Mission

 

Les SATT, Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologies, sont des Sociétés par Actions Simplifiées créées par plusieurs établissements de recherche publique grâce au Programme Investissements d'Avenir (PIA). Elles ont pour vocation de maximiser l'impact socio-économique des résultats de la recherche académique et de favoriser la création d'emplois en France, en simplifiant, accélérant et facilitant le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises de toute taille.

 

Premier acteur de proximité et de confiance, soutenue par l'engagement collectif de ses établissement de recherche actionnaires, la SATT Grand Est a accès aux compétences et innovations des 6500 chercheurs issus des 140 laboratoires de recherche PUBLIque, répartis sur la Bourgogne Franche-Comté, la Lorraine et le Sud Champagne-Ardenne (Troyes).

 

Elle s'appuie sur des équipes professionnelles dédiées pour détecter et évaluer les innovations et les accompagner jusqu'au transfert vers l'entreprise.

 

  

  

SA mission : VALORISER LES ACTIFS DE SES ACTIONNAIRES

 

  • La gestion de portefeuille de Propriété Intellectuelle et l'investissement dans la maturation

Disposant d'un fonds de maturation, la SATT Grand Est protège les inventions, finance et accompagne les projets d'innovation, issus de ces inventions, jusqu'à leur adoption par les entreprises en portant le risque technologique et financier inhérent à ces projets.

Financement des brevets, Investissement dans la maturation, Gestion des projets, Licensing

 

  • Le développement et la gestion des contrats de recherche, notamment dans le cadre de partenariats industriels, pour le compte de l'un de ses actionnaires, l'Université de Bourgogne.

La SATT Grand Est propose les services et savoir-faire des laboratoires de recherche et des plateaux techniques de l'Université de Bourgogne,

sous la marque    .

Collaborations de recherche ; Prestations de services de R&D, expertises, conseils et analyse ; Transferts de compétences, de savoir-faire et de technologies