La startup Antsway doublement récompensée pour son logiciel AntsRoute

Le 6 juillet, deux jours après avoir reçu le 1er prix dans la catégorie « Développement Durable » des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise, la start-up Antsway remporte le concours i-LAB dans la catégorie « Création et développement ».

Les Trophées de L’Automobile & L’Entreprise

 

La 22ème édition des Trophées du magazine L’Automobile et L’Entreprise a, comme chaque année, récompensé des prestataires de services dans l’univers de la gestion de flottes. Cette année, les nouvelles mobilités ont été mises à l’honneur avec la création d’un nouveau Trophée qui leur est consacré. Marc Grojean, CEO et Président d’Anstway, s’est vu remettre le 1er prix dans la catégorie « Développement Durable ». Ce Trophée récompense la démarche de la jeune société en faveur de la réduction des émissions de CO2, grâce à son approche « Lean-Routing » avec l’intégration de véhicules électriques, appliquée à son logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute.

Le concours i-LAB

Lancé en 1999, le concours d'aide à la création d'entreprises, devenu i-LAB en 2014, est né de la volonté du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche d’encourager l’esprit d’entreprendre et de mieux accompagner le développement des start-ups. Le jury national a distingué 62 lauréats dans la catégorie “création-développement” parmi lesquels la société Antsway, pour son logiciel AntsRoute. Le palmarès a été dévoilé le jeudi 6 juillet par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Ce concours donne droit à une subvention destinée à financer un programme de recherche et développement ainsi qu’à un accompagnement adapté.

Nous sommes ravis de figurer parmi les entreprises lauréates du concours i-LAB, et notamment de voir nos démarches innovantes récompensées.
En termes de projets à venir, la subvention accordée grâce à i-LAB va permettre à Antsway de développer et de perfectionner ses outils technologiques.
Mais également d’être encore plus pertinente et performante sur l’intégration et la priorisation du véhicule électrique dans les flottes professionnelles.
Antsway envisage donc de poursuivre le développement de son offre permettant aux entreprises de s’inscrire pleinement dans la transition énergétique.

Marc Grojean, CEO et Président d’Anstway

  

ANTSWAY, Une startup issue du transfert technologique

Antsway est une spin-off de l'INRIA Grand Est créée mi-2015 et accompagné par la SATT GRAND EST. Elle est spécialisée dans le domaine de l’optimisation de tournées et la gestion de flottes de véhicules, et a inventé l’approche « Lean-Routing ». Cette approche permet de diminuer de 20% le kilométrage des tournées d’intervention ou de logistique et de 35% les coûts d’usage des flottes de véhicules associées. Elle permet par ailleurs de rentabiliser les véhicules « zéro émission ». Simplifiant les organisations et permettant une vision prescriptive sur l’usage de la flotte, Antsway concilie ainsi performance opérationnelle et approche écologique.